Le No Mad Festival est né de la rencontre de deux acteurs de Cergy-Pontoise, engagés l’un et l’autre pour un tourisme plus durable : le web media spécialisé sur le sujet, Babel Voyages, et l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise – Porte du Vexin.

    Des bonnes adresses engagées en France et à l’étranger, des news quotidiennes sur l’actualité politique et culturelle des pays du monde, des centaines de voyages organisés, un design fun et coloré, Babel Voyages est LE média web en faveur d’un tourisme plus responsable. Créé en 2011, Babel Voyages est une jeune start-up originaire du Val d’Oise qui fait bouger les choses sur le territoire comme à l’échelle nationale.

    Ouvert en 2011, l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise Porte du Vexin a pour mission de mettre en œuvre la politique de tourisme de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et notamment de “développer le tourisme éco-responsable en privilégiant et en favorisant la découverte et la connaissance du territoire à travers des pratiques respectueuses du développement durable”.

    Les nombreux points de convergence et de complémentarité entre les deux partenaires sont à l’origine de leur volonté de construire ensemble le projet No Mad Festival :
 Babel Voyages, plateforme web internationale d’échange sur le voyage responsable, est connectée en permanence à de multiples partenaires à travers le monde. L’Office de Tourisme, acteur ancré sur le territoire de l’agglomération de Cergy-Pontoise, a pour mission de développer localement un tourisme plus durable. Il se positionne aussi comme un espace d’accueil, d’échange et de partage pour le développement d’un tourisme responsable en Île de France comme à l’autre bout du monde.

    Ce rapprochement étonnant de deux acteurs aux identités a priori si éloignées n’a plus à prouver sa valeur aujourd’hui. L’objectif est désormais de faire découvrir le No Mad Festival au plus grand nombre et d’en diffuser les valeurs au-delà des frontières du territoire…