On a tous en tête sa photographie la plus emblématique, le cœur de Voh, ventricule végétal qui se dessine depuis les airs à travers la forêt de Nouvelle-Calédonie. Son ouvrage de référence, La Terre vue du Ciel, a été un véritable best-seller. Son auteur, c’est Yann Arthus-Bertrand bien évidemment, photographe spécialisé dans l’aérien, reporter qui a travaillé pour le National Geographic, Paris-Match, Géo ou encore Le Figaro. C’est aussi un écologiste convaincu bien que souvent controversé. On lui doit des images superbes de notre planète shootée depuis les cieux sous le haut parrainage de l’Unesco pour « témoigner de la beauté du monde et ainsi tenter de la protéger ». On lui doit Human, Home ou encore Woman, films de cinéma empreints d’une humanité bouleversante et d’un esthétisme sublime. Et on lui doit L’Algérie vue du ciel donc, pellicule moins connue et pourtant pépite pour valoriser cette terre trop oubliée des voyageurs. L’Homme à la moustache argentée sera à nos côtés pour le vernissage de ses clichés sur l’Algérie, notre expo événement de l’année, et pour introduire la soirée de lancement de cette 6e édition du No Mad Festival.
À bord de cette drôle de péniche, l’Hydroplane, Yann Arthus-Bertrand vous guidera pour vous faire découvrir les photos sélectionnées pour cette exposition immersive dans une Algérie dont l’étonnante diversité des paysages, parfois insolites vous surpendra.
Visite suivie d’un moment de convivialité sur le rooftop de l’Office de tourisme avant la projection du film au cinéma Utopia.