PIERRE RABHI,
Passe la soirée à Cergy

Avant premiere exceptionnelle au No Mad Festival 2020 : Pierre Rabhi passe la soirée à Cergy

Quoi ? Le No Mad Festival dans un gymnase ?!


Est-ce qu’ils auraient pris la grosse tête dans le style à vouloir remplir des stades ?
Que nenni ! Mais pour accueillir Pierre Rabhi, il faut un nombre de fauteuils conséquents pour pouvoir faire profiter le plus grand nombre de la pensée de cet humanisme, force tranquille et visionnaire mais âgée et dont les apparitions publiques se font de plus en plus rares… Et le gymnase des Maradas, c’est le lieu avec la plus grande capacité d’accueil sur l’agglomération de Cergy-Pontoise. Imaginez-le customisé pour l’occasion, avec une petite librairie, un écran géant où diffuser des images de bouts du monde et de champs cultivés dans le respect du vivant, notre invité d’honneur en son coeur et vous aurez une idée de l’incroyable soirée à vivre le 27 août 2020…

On l’espérait en secret sans jamais vraiment oser l’imaginer. Car inviter Pierre Rabhi, c’est une chose, le voir répondre à l’appel au vue de son grand âge, s’en est une autre. Pourtant, pour cette 6ème édition du No Mad Festival, Pierre Rabhi, l’écologiste, l’essayiste, le philosophie, le paysan, l’inspirant Pierre Rabhi nous fera l’honneur de sa présence le temps d’une grande soirée en avant-première qui lui sera entièrement dédiée. Entre agroécologie et oasis idéale en plein désert mauritanien, les sujets passionnants ne manqueront pas. Réservez donc d’ores et déjà votre soirée du jeudi 27 août et venez écouter le fondateur du mouvement Colibris ! Les apparitions publiques de Pierre Rabhi se font de plus en plus rares… Ne loupez pas celle-ci dans le cadre du No Mad Festival !

INVITÉ DE LA SOIRÉE

Personnalité emblématique du voyage engagé au service du développement, pionnier du vol « charter », fondateur de Point Afrique et défenseur des peuples du Sahel, Maurice Freund interviendra au côté de son ami Pierre Rabhi pour nous faire partager deux projets exceptionnels qui les ont réunis : Gorom Gorom au Burkina Faso dans les années 1980 et Maaden El-Ervane en Mauritanie depuis 2017.

Soirée présentée par

DÉROULÉ DE LA SOIRÉE

20h_au_no_mad_festival

1ère partie de soirée

Pierre Rabhi et Maurice Freund ont partagé des expériences exceptionnelles à deux périodes de leurs vies dédiées à l’agroécologie et au tourisme solidaire, deux  projets qui témoignent de la constance d’un engagement exemplaire :  le premier à Gorom Gorom au Burkina Faso dans les années 80, et, depuis 2017, à Maaden El-Ervane en Mauritanie. À leurs côtés sur l’estrade : Sabah Rahmani, rédactrice en chef adjointe du magazine Kaizen. Vidéos, photos, et récits de vie passionnants et profondément inspirants…

21h_au_no_mad_festival

2e partie de soirée

Conversations croisées entre Pierre Rabhi et les acteurs engagés dans l’agroécologie et le PAT, Projet Alimentaire Territorial, à Cergy-Pontoise et dans le Vexin. À l’animation, Gérard Sandret, fondateur de l’association Quelle terre demain ?, qui recevra successivement 3 grands témoins  pour interagir sur les thèmes alimentation et territoire, production agricole périurbaine et initiatives citoyennes : Matthieu Calame directeur de la Fondation Charles Léopold Mayer qui possède la Bergerie de Villarceaux, Alain Crochot maraîcher bio à Cergy propriétaire de la ferme Les Plaisirs du jardin et Adama Sidibe, administrateur de l’association Alternativ.  Un débat passionnant et passionné pour vivre son territoire son alimentation et sa consommation autrement, éclairé par un des plus grands témoins humanistes de notre temps.