RDV No Mad

FILM - WOMAN

À VENIR... #savethedate > 8 mars 2020 au cinéma Utopia Pontoise

RDV No Mad [FESTIVAL] #4
Projection du film WOMAN d’Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand
dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes
Le 8 mars à 18h – cinéma UTOPIA Pontoise
Rejoignez l’event Facebook

FILM

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’équipe du No Mad vous présente le documentaire WOMAN réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand, invité d’honneur du No Mad festival 2020.
Comment savoir si un État progresse ? Si on y vit mieux ? Woman pourrait être un début de réponse. Ce film nous amène aux quatre coins du monde à la rencontre des premières concernées : toutes ces femmes aux parcours de vie différents, façonnées par leur culture, leur foi ou encore leur histoire familiale.

Ce projet mondial donne ainsi la parole à 2.000 femmes dans 50 pays, pour aborder plusieurs thèmes forts comme l’éducation, la pauvreté, la sexualité ou encore la justice. Des portraits intimistes, révélant les injustices vécues par ces femmes du monde entier, tout en mettant en lumière ces combats d’une vie.
« Aujourd’hui, certaines n’hésitent plus à occuper des domaines jusqu’ici presque toujours réservés aux hommes : femmes soldats, femmes politiques, femmes boxeuses ou encore pêcheurs, elles sont de plus en plus nombreuses à ne plus vouloir reproduire le schéma imposé ».

Dans le cadre de ce RDV No Mad #4, Laëtitia Santos, fondatrice de Babel Voyages et
co-organisatrice du No Mad Festival vous présentera en avant-première la
programmation de la 6e édition de No Mad (du 11 au 14 juin prochain).


Photographe et réalisateur dont la notoriété n’est plus à faire, Yann Arthus-Bertrand sera un des grands invités du No Mad festival 2020, édition qui mettra l’Algérie et les peuples nomades d’Afrique du Nord et du Sahara particulièrement en lumière. Celui dont les clichés en ont émerveillés plus d’un, sublimera ainsi l’Algérie lors de la projection de son film « L’Algérie vue du ciel », co-réalisé avec Yazid Tizi. Le voyage se poursuivra en photos lors d’une exposition que vous pourrez apprécier tout au long du week-end.

EXPO - Empreinte vodou

EXPO en cours...
jusqu'au 15 mars 2020

DU VODOU À CERGY-PONTOISE

Cergy-Pontoise (France), Porto-Novo (Bénin) et la Région des palmes (Haïti). Trois territoires sur trois continents qui partagent échanges et projets culturels.

L’histoire débute il y a 25 ans quand la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et la ville de Porto-Novo au Bénin décident de développer des relations durables de coopération. En 2012, débute un nouveau partenariat avec quatre communes de la Région des Palmes en Haïti.

Des partenariats qui se sont enrichis au fil des années. De nombreux échanges se sont instaurés entre les acteurs des deux territoires dans les domaines de l’urbanisme, des arts, de la culture et du multimédia. Les deux partenaires de Cergy-Pontoise partagent une culture commune, le vodou, dont cette exposition reflète la forte influence sur les artistes des deux continents.

Dernier projet culturel engagé ?

La restauration des places traditionnelles vodou de la capitale béninoise, dans le cadre du festival éclosions urbaines – fondé par le Centre Culturel Ouadada à Porto-Novo et l’agglomération de Cergy-Pontoise. Chaque année des artistes interviennent pour la réhabilitation de ces places ; certains d’entre eux nous dévoilent aujourd’hui leur talent, le temps de l’exposition Empreinte vodou.

À l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise
Place de la piscine
95300 Pontoise
Ouverture :
du mardi au vendredi de  9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 00
samedi de 10 h 30 à 17 h 30
Dimanche de 14 h à 17 h 30

Les artistes

@réseaux sociaux

EXPO &

RENCONTRE

BANG HAI JA nous emmène
au-delà de la lumière

Voilà une artiste dont la lumière va vous éblouir… Lumière de ses oeuvres, lumière de sa personnalité,
Bang Hai Ja capte et recueille l’énergie lumineuse du cosmos. Son oeuvre est une véritable invitation au voyage et à la spiritualité…

Aboutissement d’une vie en quête de lumière, l’artiste a été choisie en 2018 pour réaliser quatre vitraux de la cathédrale de Chartres.
Née à Séoul en 1937 et vivant à Paris depuis 1961, l’artiste d’origine coréenne se questionne sur le mystère de la vie et de la création au travers de gigantesques toiles abstraites et colorées dans lesquelles l’Orient et l’Occident se côtoient avec éclat.

Pour un RDV No Mad à la fois poétique, exigeant, et véritablement envoutant !

Programme : 2 novembre 2019
15 h Rencontre et échange avec Bang Hai Ja
16 h Musique coréenne
17 h Dégustation de Kim shi, un plat traditionnel coréen et de thé vert & dédicaces du catalogue et coffret de l’exposition par l’artiste