Photographe humaniste de renommée internationale, Olivier Föllmi s’est distingué en Himalaya, qu’il a amoureusement photographié près de 40 années durant.

Il s’est notamment fait connaître du grand public grâce au projet “Sagesses de l’Humanité“, une collection d’ouvrages mêlant photos et paroles de sages traduite en sept langues et vendue à plus d’un million et demi d’exemplaires.

Au-delà de son œuvre photographique, de son œil bouleversant pour les paysages comme pour les tréfonds de l’âme, de ses incroyables hivers passés coupés du monde au Zanskar, Olivier Föllmi bouleverse par son exaltation à témoigner de la beauté de l’humanité.

Toute sa vie durant, il aura été un homme engagé comme en témoigne sa défense ardente pour la cause tibétaine auprès du Dalaï-Lama, l’adoption de ses deux enfants, et les nombreuses distinctions dont il aura été honoré.

Un homme au destin hors du commun, pourtant simplement au service de l’Autre… Un homme que nous ne sommes pas peu fiers de recevoir comme invité d’honneur sur cette 4ème édition du No Mad Festival.

Categories: Invités