Valable pour un voyage effectué entre :
le 1er juillet et le 30 septembre 2019

- 13 %*

Durée : 13 jours - 12 nuits

910 € par personne
calcul pour 2 pax

*Offre disponible à la vente uniquement pendant le festival

NOS PRIX COMPRENNENT :
• Tous les transferts aéroport
• Transports en véhicule privatisé avec chauffeur suivant programme
• Transfert avec pirogue motorisée sur la lac Inle
• Hébergement en chambre double.
• Les petits-déjeuners
• 2 jours avec guide local anglophone (à village tamarind)
• 2 bouteilles d’eau par jour
• 3 vols intérieurs

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
• Les vols transatlantiques et les taxes s’y rapportant.
• Frais de visa
• Boissons non mentionnées et additionnelles.
• Dépenses personnelles.
• Pourboires aux bagagistes, chauffeurs et guides.
• Les excursions optionnelles.
• Les Assurances assistance, rapatriement, bagages, annulation, interruption de séjour.

Jour 1 : YANGON

Acueil et transfert à l’hôtel 4* de notre sélection.
Mingalabar et bienvenue en Birmanie! L’ancienne capitale Yangon, également connue sous le nom de Rangoon, reste le centre économique du pays et la porte d’entrée pour la plupart des voyageurs internationaux. Son passé colonial et son héritage religieux en font l’un des lieux les plus fascinants de l’Asie du Sud-Est. Uniquement le transfert est inclus.

Suggestion d’excursion en option : pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres. Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi & Pagode Shwedagon.

Jour 2 : YANGON

Petit-déjeuner & Journée libre. Visites et transports par vos propres moyens.
Repas libres.

Suggestion d’excursion en option : “Train circulaire” qui dessert les différents quartiers de la ville ainsi que sa périphérie. Descente à la station Kyee Myin Daine, l’une des plus belles gares de Yangon. Rendez-vous en trishaw jusqu’au marché sur la Shan Road. Votre chauffeur vous amènera sur les quais où vous découvrirez un marché original de bananes, noix de coco et canne à sucre. Puis célèbre tea shop Lucky Seven, où vous dégusterez un thé ainsi qu’un plat birman que vous pourrez choisir à l’aide de votre guide.

Jour 3 : YANGON VOL POUR BAGAN

Petit-déjeuner.
Transfert à l’aéroport et vol vers Bagan (inclus). Bienvenue à Bagan, connu pour être l’un des plus grands sites architecturaux d’Asie. À l’arrivée à l’aéroport, vous serez chaleureusement accueillis et transférés à votre hôtel 3* de notre sélection.
Puis reste de la journée libre. Repas et visites libres. Pas de transport.

Suggestion d’excursion en option : Temple Ananda, l’un des plus hauts de Bagan. Nous veillerons à ce que vous y arriviez avant la majorité des touristes, vous permettant ainsi de profiter de la splendeur du temple en toute tranquillité. Village de Myinkaba Vous aurez ensuite l’occasion d’en apprendre plus sur la culture locale avec la visite de deux ateliers qui fabriquent les produits les plus célèbres de Bagan : la laque et l’artisanat de bois.
Balade en calèche.

Jour 4 : BAGAN – SALAY – VILLAGE TAMARIND LAKE

Petit-déjeuner & journée avec guide et transport.
Votre journée commencera à Salay, sur les berges de la rivière Irrawaddy. Vous serez d’abord conduit à Chauk pour découvrir son marché coloré et vous immerger dans la vraie campagne birmane. Vous mettrez ensuite le cap sur le village de Salay qui abrite d’anciens monastères toujours en activité. Après la visite du temple principal, Yoke Sone Kyaung, vous vous rendrez au village Tamarind Lake, un projet communautaire où vous découvrirez la vie quotidienne d’un village rural isolé. Déjeuner de produits frais locaux dans une maison traditionnelle. Visite du village en compagnie de ses habitants et de votre guide de la journée. Vous aurez également la possibilité de visiter le village de façon plus approfondie sur une bicyclette ou en montant dans un charriot tiré par des boeufs.

Les habitants du village vous conduiront dans un endroit caché pour le coucher du soleil. Dîner fait maison avant de faire un dernier tour du village pour découvrir la soirée type d’une famille locale. Après cela, ce sera l’heure de rentrer à la maison locale où vous passerez la nuit.

Repas inclus : Déjeuner et dîner dans une maison locale

Remarques:
• L’hébergement est prévu dans une maison du village. Le confort y est rudimentaire et les voyageurs dormiront sur un fin matelas posé sur le sol avec des coussins et une couverture. Des moustiquaires sont fournies. Les toilettes sont mixtes et se situent en dehors de la maison avec des seaux pour se doucher.

• Il n’y a pas d’électricité au village et les habitants utilisent des générateurs et l’énergie solaire accumulée pendant la journée. Après 22 h, plus aucune source de lumière n’est disponible pour le reste de la nuit.

• Avec le guide local anglophone.

Jour 5 : VILLAGE TAMARIND LAKE - BAGAN

Tôt dans la matinée, vous prendrez un petit-déjeuner préparé par les familles locales. Vous pourrez ensuite faire une dernière balade dans le village pour dire au revoir aux familles avant la route vers Bagan (transport inclus). Si vous le souhaitez, vous pourrez vous arrêter faire une pause au Mont Popa sur le chemin du retour. Avec le guide local anglophone
Installation hôtel 3* de notre sélection à Bagan
Reste de la journée et repas libres.

Jour 6 : BAGAN - MANDALAY

Petit-déjeuner.
Départ pour Mandalay par une route fascinante (Transport inclus). Escale au charmant village de Shwe Pyi Tha, un village de fermiers dans lequel vous vous baladerez à la rencontre des locaux menant ici une vie simple. Arrêt à Myingyan, où vous aurez l’occasion de faire une pause. Route jusqu’à Mandalay.
Installation à l’hôtel 3* de notre sélection.
Repas libres et reste de la journée libre.

Jour 7 : MANDALAY

Petit-déjeuner & journée libre. Repas libres.
Suggestion d’excursion en option : Colline de Sagaing est considérée comme le centre spirituel du Myanmar et se revendique être la résidence de près de 3.000 moines. Marché de Sagaing, petit village de potiers , Ava qui fut la capitale du pays du 14ème au 18ème siècle. Vous traversez la rivière en ferry local et rejoindrez votre calèche pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya célèbre pour ses sculptures sur bois. Tour Nanmyint – également appelée « la tour penchée d’Ava» ; Amarapura. Retour Mandalay.
Nuit à l’hôtel 3*.

Jour 8 : MANDALAY

Petit-déjeuner & journée libre. Repas libres.
Suggestion d’excursion en option : bateau local pour une 1 heure de trajet sur le fleuve Irrawaddy, vers Mingun. Bateau de retour pour Mandalay. Visite de la pagode Mahamuni & la pagode Kuthodaw avec sa gigantesque collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes. Monastère Shwenandaw.
Nuit à l’hôtel 3*

Jour 9 : MANDALAY VOL POUR HEHO - NAYUNG SHWE - INLE

Petit-déjeuner.
Transfert de pour vol intéreur de Mandalay à Heho (inclus). Transfert au village de Nyaung Shwe, porte d’accès au lac Inle. Vous profiterez des paysages pittoresques qui bordent la route vallonnée. En cours de route, vous aurez la possibilité de vous arrêter dans un atelier de fabrication d’ombrelles faites à base de papier Shan ainsi qu’au monastère en teck Shweyanpyay (transport inclus)
Installation à l’hôtel 3* de notre sélection.
Reste de la Journée libre. Repas libres.
Suggestion d’excursion en option : Pagode Phandawoo. Puis maison d’une famille Intha pour une expérience unique qui restera à coup sûr gravée dans votre mémoire. Les Intha, ethnie minoritaire de la région d’Inle, ont la particularité de vivre dans des maisons sur pilotis et d’entretenir d’incroyables jardins flottants sur le lac Inle (cultures sur des bandes de masses d’humus constituées d’herbes, de jacinthes d’eau et de terre, et fixés au fond du lac à l’aide de piquets de bambou). Vous y découvrirez les saveurs traditionnelles des recettes de famille des Intha. Monastère Hpe Nga Chaung, arrêt au village d’Inpawkhone, qui est connu à travers tout le pays pour ses ateliers de tissage de la soie et ses tiges de lotus. Fabrique de cigares.

Jour 10 : INLE

Petit-déjeuner & journée libre. Repas libres.
Suggestion d’excursion en option : Marché du lac. puis expérience authentique dans un village situé sur la rive est du lac. : une chance unique de découvrir et de s’imprégner du mode de vie des agriculteurs Shan, tout en profitant de la vue imprenable sur les rizières, le lac Inle en arrière-plan. Après cette expérience inoubliable, vous continuerez vos visites sur le lac. Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle.
Nuit hôtel 3* de notre sélection.

Jour 11 : INLE

Petit-déjeuner & journée libre. Repas libres.
Suggestion d’excursion en option : Tour du lac Inle, de la côte est à la côte ouest. Une fois à Nyaung Shwe, vous enfourcherez votre vélo pour explorer la rive est du lac en suivant les petites routes et en traversant champs et villages. Ensuite, un petit bateau vous conduira jusqu’au centre du lac pour faire du kayak au milieu des jardins flottants. Toujours à bord de votre kayak vous pagaierez vers le monastère Kyay Zar Kone où des vélos vous attendront. Vous suivrez les petits canaux dans l’épaisse forêt de bambous qui recouvre la rive du lac. Vous pédalerez pendant 20 kilomètres jusqu’à un restaurant local à proximité du complexe de pagodes d’Indein pour profiter de votre pause déjeuner. Vous pourrez visiter le complexe d’anciens stupas nichés entre les arbres et les massifs. Vous vous promènerez ensuite à pied le long des canaux et visiterez des villages dans la forêt de bambous sur les rives du lac. Un bateau vous attendra quelques kilomètres plus loin pour vous ramener à votre hôtel pour vous reposer!
Nuit hôtel 3* de notre sélection

Jour 12 : INLE

Petit-déjeuner & journée libre. Repas libres.
Suggestion d’excursion en option : Départ en voiture vers Taunggyi, arrivée au site archéologique de Kakku. Après le déjeuner, continuation des visites avec le village Htan-Pha-Ya des Pa-Oh et de sa grotte ornée de statues de Bouddha. Retour à l’hôtel.
Nuit hôtel 3* de notre sélection.

Jour 12 : INLE

Petit-déjeuner & journée libre. Repas libres.
Suggestion d’excursion en option : Départ en voiture vers Taunggyi, arrivée au site archéologique de Kakku. Après le déjeuner, continuation des visites avec le village Htan-Pha-Ya des Pa-Oh et de sa grotte ornée de statues de Bouddha. Retour à l’hôtel.
Nuit hôtel 3* de notre sélection.