Qui veut voyager, découvrir le monde et ses cultures est face à une multitude d’offres, d’informations, d’intermédiaires. On peut voir le voyag e de différentes manières. Pour Atypique Lanka, c’es t faire découvrir un pays et faire que c ette déc ouverte s oit réciproqu e: pour les visiteurs m ais aussi pour le pays visité
Valable pour un voyage effectué entre :
octobre et avril
- 20 %*
Durée : 14 jours
2480 € par personne
2 personnes minimum
*Offre disponible à la vente uniquement pendant le festival
LE PRIX COMPREND
– À l’arrivée et au départ, les transferts aéroport et l’assistance.
– Le circuit privatif en demi-pension
– Le transport en véhicule climatisé avec chauffeur anglophone. Le chauffeur est disponible en moyenne 6h à 10h par jour et au plus tard jusqu’à la tombée de la nuit (les heures de départ sont à fixer au jour le jour la veille pour le lendemain avec votre accompagnateur).
– L’essence, les taxes routières, les stationnements et les assurances.
– Le salaire du chauffeur, son logement et ses repas.
– Les activités suivantes : le safari bateau et le safari jeep dans le parc national de Gal Oya, la balade à vélo prés de Galle, un massage a secret roots spa à Unawatuna, la location de vélo a Polonnaruwa, la visite de colombo en tuk tuk de nuit.
– Les taxes locales.
– Suivie de votre Travel designer tout au long de votre séjour
LE PRIX NE COMPREND PAS
– Le vol
– Le visa
– Les pourboires*
– Les dépenses personnelles
– Les repas du midi (compter entre 5 et 10euros par repas par personne) sauf à gal Oya (deuxième jour sur place en pension complète
– Les boissons pendant les repas
– Les entrées au site du programme (à régler sur place en roupies et en liquide) – détail des prix ci-dessous
– Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »
Jour 1 - Arrivée au Sri Lanka
Baddegama
Aéroport – Baddegama 130km 1h45*
A votre arrivée vous serez accueillis par votre chauffeur et conduis à votre hôtel à 2 heures de route de l’aéroport
Installation et repos
D I N E R E T N U I T A B A DD E G A M A
Ecolodge : Huma Terra
Il est important de noter que Huma Terra est un ecolodge responsable dont les cabanes sont équipées d’électricité fournie par des panneaux photovoltaïques et alimentées en eau par des puits naturels.
Toutes les cabanes dans les arbres sont équipées de douches avec eau chaude et de toilettes sèches. Un soin tout particulier a été apporté quant au choix des matériaux utilisés pour la décoration, le linge de lit et de toilette (Coton Bio, Chanvre…) alliant parfaitement confort et écologie
*Merci de noter que les temps de trajet mentionnés dans ce programme sont donnés à titre
indicatif : il est très difficile de prévoir le trafic au Sri Lanka. Afin de rendre votre séjour plus agréable et de respecter vos plans de séjour, votre chauffeur peut être amené à modifier et ajuster votre programme.
Jour 2 – Découverte de Galle
Baddegama / Galle
Baddegama – Galle 20km 40min
Après le petit-déjeuner vous pourrez faire une promenade aux alentours du lodge afin de découvrir des paysages de cocoteraies qui se mêlent à des champs de thé de plaine tout en traversant des villages et en croisant la route de locaux dans leur vie quotidienne. Lors de cette balade vous pourrez visiter une usine de the inconnue des touristes. Vous pourrez également faire une excursion en tuk-tuk pour découvrir les secrets de la confection des bâtonnets de cannelle, profiter d’un massage ayurvédique avec vue sur les rizières ou tout simplement vous relaxer au bord de la piscine.
Vous découvrirez ensuite la ville de Galle, qui se prononce « gole ». La ville se distingue des autres villes du pays, par ses couleurs et son air marin. C’est une ville marchande qui attire un grand nombre d’artistes. Galle acquiert de l’importance avec l’arrivée des européens. Au 17eme siècle et pendant près de 200 ans, le port de Galle était le principal port du pays et une escale importante pour les navires marchands qui circulaient entre Europe et Asie.
Vous découvrirez le Fort de Galle, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et vaste de 36 hectares et emblème de l’héritage européen à Sri Lanka.
Les ruelles du fort sont propices à la flânerie et depuis les remparts vous pourrez admirer le coucher du soleil si le temps est bien dégagé
D I N E R E T N U I T À B A D D E G A M A
Ecolodge : Huma Terra
Jour 3 – Balade à vélo et route pour Tangalle
Tangalle
Baddegama – Galle 30km 45min
Galle – Tangalle 75km 1h30
Le matin, promenade à vélo dans les rizières aux alentours de Galle. Sortez des sentiers battus et explorez les alentours de Galle à vélo accompagnés d’un guide local. Vous traverserez des rizières et pourrez observer la vie quotidienne au Sri Lanka a quelques mètres à vol d’oiseau de l’océan mais pourtant si loin du tumulte de la côte.
En cours de promenade vous ferez une halte pour vous rafraichir d’une Thambili ou king coconut, boisson naturelle, désaltérante et aux nombreux bienfaits pour la santé selon les Sri Lankais. 12km de balade – 1h30
Puis continuation vers Tangalle
Vous pourrez vous détendre sur la magnifique petite plage de Goyambokka, profiter d’un massage àquelques mètres de l’océan indien ou aller vous promener sur les nombreuses plages désertes que compte la région. Si vous le souhaitez et si la saison est adéquate vous pourrez même aller voir les tortues pondre sur la plage de Rewaka au clair de lune.
Attention la mer a Tangalle est assez agitée. Renseignez-vous auprès de votre hôtel pour connaitre les zones de baignades aux alentours (piscine naturelle protégée par une barrière de rochers…).
En chemin vous vous arrêterez pour découvrir le monastère de Mulgirigala. Composé de sept temples installés dans des grottes d’une falaise rocheuse haute de 205 mètres, ce monastère daterait du IIIe siècle. Ce n’est qu’après avoir gravi pas moins de 500 marches que vous parviendrez au sommet et pourrez profiter de la vue majestueuse sur la plaine.
D I N E R E T N U I T À T A N G A L L E
Hôtel de charme luxueux : Buckingham Place
Ce superbe hôtel, face à la magnifique et sauvage plage de Rewaka, est un havre de paix, idéal pour finir votre séjour en beauté. Le personnel, très à l’écoute, est aux petits soins et assure la réussite de votre séjour, tandisque la piscine à débordement face à l’océan vous garantit des instants de pure détente.
Jour 4 - Direction les montagnes
Ella
Tangalle – Ella 140km 4h
Matinée de route pour rejoindre Ella
✓ Little Adam’s peak
Randonnée accessible à tous à travers les plantations de thé, le Little Adam’s Peak vous offrira une vue époustouflante sur la vallée d’Ella. Selon certains il serait même possible, à une certaine période de l’année, de voir l’océan indien… Comptez 1h30 à 2h depuis Ella ou 30mn A/R depuis le début du sentier de randonnée.
D I N E R E T N U I T À E L L A
Hôtel charme: 98 Acres Resort and Spa
Un lieu magique situé sur un promontoire, offrant une vue panoramique sur les montagnes alentours. Les chambres, accrochées à la colline, offrent des prestations tout confort et sont décorées avec gout. Vous pourrez profiter d’une belle piscine et d’un agréable restaurant offrant une vue dégagée sur la vallée. Un coup de cœur d’Atypique Lanka !
Jour 5 – Randonné à Ella
Journée libre à Ella
Suggestion d’activité :
✓ Ella rock
Cette randonnée, d’un niveau assez soutenu vous mènera le long de la voie ferrée et à travers des plantations de thé, la foret et même une plantation d’hévéa pour finalement atteindre le sommet d’une montagne d’où la vue est exceptionnelle. C’est une des plus belles randonnées du Sri Lanka et un incontournable de la région de Ella. Un accompagnateur est nécessaire pour vous aider à trouver votre chemin dans la montagne, (comptez environ 2000/2500 LKR pour ses services). Comptez 3 à 4h de randonnée aller-retour.
✓ Pont « Nine Arch »
Le célèbre pont aux neuf arches est situé entre la gare de Ella et celle de Demorada. Vieux de 100 ans, c’est l’une des merveilles de l’ingénierie du début du XXème siècle. Construit avec des blocs de pierres et de ciment sans aucun renforcement en fer ou en béton ils arbore neuf arches gigantesques et légèrement incurvées permettant le passage du train entre deux montagnes. Achevé et en 1921, l’histoire de sa construction est particulièrement intéressante. Ce sont les britanniques qui vont commencer les travaux mais la construction va vite être ralentie par la première guerre mondiale. Le chargement d’acier réservé au site fut saisi et attribué à d’autres projets liés à la guerre. Les travaux sont donc interrompus plusieurs mois et le pont sera finalement achevé sans utiliser le moindre acier.
D I N E R E T N U I T À E L L A
Hôtel charme: 98 Acres Resort and Spa
Jour 6 – Nuit au coeur des plantations de thé
Ella / Mandaramnuwara
Ella – Mandaram nuwara 110km 3h30
Matinée de route pour rejoindre la région de Nuwara Eliya. En route, visite d’une usine de thé pour apprendre le processus de fabrication du célèbre thé noir de Ceylan
Installation à votre hôtel dans l’après-midi et repos à votre hôtel. Balade dans les environs possibles
D I N E R E T N U I T À M A N D A R A M N U W A R A
H ô t e l atypique : Tea & experience factory
Une expérience unique dans cet hôtel aménagé dans une ancienne usine à thé. L’architecture traditionnelle typique des usines est conservé ainsi que la machinerie est restée pour ne rien enlever au charme du lieu. Les chambres sont larges et lumineuses avec de magnifiques lits à baldaquins ! Le petit plus reste la piscine face aux plantations de thé, pas si courant dans cette région plutôt fraiche
Jour 7 - Lodge à Galoya
Gal Oya
Mandaramnuwara – Gal Oya
Vous prendrez ensuite la route vers le parc national de Gal Oya, une des plus belles réserves de faune et flore du pays. Après-midi libre pour se reposer et se rafraichir dans la très belle piscine du lieu. Plusieurs activités et excursions au choix sont possible depuis le lodge (gratuitement) :
– Observation des oiseaux avec un guide naturaliste : ballade de 1 à 3heures pour observer les oiseaux familiers de la zone (martin pêcheurs ou aigle par exemple)
– Balade à vélo
– Trek matinal jusqu’au sommet de « monkey montain »
– Programme de monitoring des animaux : projet en cours qui consiste à aider les naturalistes à enregistrer et surveiller les espèces d’animaux résidant dans le parc. Le but est de mieux les comprendre et de prendre des mesures nécessaires pour leur protection et leur sauvegarde.
(Balade nocturne)
D I N E R E T N U I T À G A L O Y A
E c o l o d g e : Gal oya lodge
Situé sur une terre ancienne préservé par le temps, cet eco lodge se situe dans l’une des régions sauvages le plus isolés et les moins visités de Sri Lanka. Le Gal Oya lodge est un ecolodge unique repartie sur 20 hectares de jungle privée. Depuis ce petit paradis naturel vous pourrez explorez la riche faune de gal oya et vous imprégnez de la culture locale avec pourquoi pas une promenade avec les veddhas, une des dernières communautés du peuple autochtones sylvicoles vivant dans les forets
Jour 8 - Safari dans le Parc national de Gal Oya
Gal Oya
Le matin ou l’après-midi en fonction de la population d’éléphants vous ferez un safari en jeep dans le parc national. Vous vivrez une expérience unique dans le plus beau parc du pays.
A Gal Oya cohabitent des troupeaux d’éléphants, des sangliers sauvages, plusieurs espèces de cerf, des chacals, des ours Lippu, des crocodiles des marais et une multitude d’oiseaux exotiques rares.
Le safari peut aussi être fait en bateau
Le parc national de gal Oya, est l’un des joyaux cachés du Sri Lanka. Très distincts des autres zones protégées du pays, Gal oya englobe la plus grande étendue d’eau intérieure avec le lac Senanayake Samudraya.
Autour de ce lac s’étendent plus de 25 000 hectares de forêts luxuriantes et de savanes ouvertes. La surface du lac est parsemée d’ilots et sa faune diversifiée est mieux observable lors d’un safari en bateau en particulier les éléphants qui nagent d’ilots en ilots.
D I N E R E T N U I T À G A L O Y A
E c o l o d g e : Gal oya lodge
Jour 9 – Balnéaire à Kalkudah
Kalkudah
Gal Oya – Kalkudah 100km 3h
Départ le matin pour Kalkudah et sa plage vide de monde pour un séjour unique sur la plus belle plage du Sri Lanka
Installation à votre hôtel et repos
D I N E R E T N U I T À K A L K U D A H
Hôtel Luxe : Karpaha Sands
Jour 10 – Balnéaire
Kalkudah
Journée libre, Repos, plage, Massage (en supplément) au resort
D I N E R E T N U I T À K A L K U D A H
Hôtel Luxe : Karpaha Sands
Jour 11 – Cité antique de Polonnaruwa
Kalkudah / Polonnaruwa / Dambulla
Kalkudah – Polonnaruwa 70km 1h30
Polonnaruwa – Dambulla 70km 1h30
Ce matin, route vers Polonnaruwa
Visite du site archéologique de Polonnaruwa à vélo ou en tuk tuk. Polonnaruwa succéda au Xe s. à Anuradhapura en tant que capitale de Ceylan. Vous découvrirez les vestiges de cette grandeur passée dont la statue du Roi Parakramabhu, l’ancien Palais Royal, la salle d’audiences, le bain Royal, la chambre des reliques, le Galpotha (livre de pierre de 8 mètres) et le temple dédié à Siva et Gal-Vihare avec ses quatre statues de Bouddha. Le site archéologique de Polonnaruwa est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Possibilité de louer des vélos à l’entrée du site.
Matinée à la plage puis départ vers Tissamharama. Vous pourrez vous arrêtez à Kataragama, site religieux bouddhiste et hindoue. Puis installation à votre hôtel et repos
D I N E R E T N U I T À D A M B U L L A
Hôtel de charme : Elephant Stable Dambulla
Elephant Stable Dambulla est un havre de paix idéal pour se reposer après une journée de visites dans le Triangle culturel. Que ce soit au bord de la piscine avec vue sur la jungle environnante ou sur les canapés de votre terrasse privative pour admirer le coucher du soleil vous trouverez à coup sûr un petit coin rien que pour vous pour profiter du lieu. Mention spéciale pour la déco soignée et colorée !
Jour 12 – de Sigiriya à Dambulla
Sigiriya / Dambulla / Kandy
Dambulla – Sigiriya 20km 30min
Sigiriya – Kandy 90km 3h
Tôt le matin, ascension de la 8e Merveille du monde, le rocher du lion à Sigiriya. Célèbre pour ses fresques, l’ancienne forteresse royale est l’un des sites les plus captivants de l’île. Du sommet, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur la jungle environnante. La forteresse de Sigiriya est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Puis, visite du Temple de Dambulla, temple rupestre datant du Ier siècle avant notre ère et dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes. Le Temple troglodytique de Dambulla est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite dure environ 1h30.
Après le temple, vous pourrez vous arrêtez au Dedicated Economic Center, le plus gros marché du pays. C’est un balai incessant de camions, venant des montagnes et des régions agricoles, pour y décharger leurs marchandises. Les produits sont achetés en grandes quantités puis acheminés aux quatre coins du pays pour alimenter les restaurants, hôtels et supermarchés de l’ile. Le marché est ouvert 24h/24 7jours/7 mais ferme les jours de Poya
Puis continuation vers Kandy
En fin d’après-midi, vous pourrez faire la visite du Visite du fameux Temple de la Dent de Bouddha qui attire chaque jour des centaines de pèlerins aux bras chargés de fleurs de lotus et de frangipanier. Vous verrez également le palais du dernier Roi de Ceylan qui jouxte le temple.
Temple ouvert jusqu’à 20h
D I N E R E T N U I T À K A N D Y
Hôtel charme luxueux : Elephant Stables
Ce boutique hôtel plein de charme et de cachet est situé à une quinzaine de minutes de la ville, à l’écart de l’effervescence de Kandy. Le chef cuisinier concocte de superbes plats qui sauront à coup sûr ravir vos papilles.
Jour 13 - Colombo avant de quitter le Sri Lanka
Colombo
Kandy – Colombo 130km 4h
Matinée libre puis route vers Colombo.
A 17h, embarquez à bord d’un tuk tuk pour une visite de nuit du quartier fourmillant de Pettah. En compagnie de votre guide vous ferez la visite des site religieux importants du quartier, comme le temple hindou Shri Ponnambalawaneswaram Kovil, l’église St. Anthony ou la mosquée rouge. Vous pourrezobserver le balai incessant de camions qui viennent décharger ou recharger leurs marchandises avant de reprendre leurs routes vers les autres provinces du pays. A mi-parcours nous vous servirons quelques rafraîchissement (soda ou bière) depuis un rooftop de la ville, pour profiter la vue sur le port. La visite se termine avec la dégustation de quelques spécialités. (Wadee, biriyani, soupe os à moelle, nasigorang, etc)
N U I T E N D E M I- P E N S I O N À C O L O M B O
Hôtel charme luxueux : Maniumpathy
Jour 14 – Retour en France
Aéroport
Colombo – aéroport 35km 1h
Dans la journée en fonction de vos horaires de vols vous serez conduis à l’aéroport pour votre vol retour en France