Valable pour un voyage effectué entre :
Septembre 2019 et Août 2020
- 10 %*
Durée : 20 jours - 19 nuits
2384 €** par personne
calcul pour 4 pax
*Offre disponible à la vente uniquement pendant le festival
**Les prix en dollars sont établis sur les conditions économique (taux de change, taxes d’aéroport, coûts des carburants, taxes gouvernementales, tarifs des hôtels…) susceptibles d’évoluer. Si toutefois les prix sont affichés en euros, l’agence se réserve le droit d’ajuster le montant au moment de la réservation, relativement au taux de conversion en dollars du jour.
NOS PRIX COMPRENNENT :
Un guide francophone (14 jours)
Un chauffeur anglophone (3 jours de safari)
Les entrées des parcs nationaux et villages
Tous les transferts privés, en bus et en ferry
Les pourboires au chauffeur et au guide de safari
L’adhésion à l’association Tumbili
POINTS FORTS
3 jours de safari en 4×4 et un moment à pied dans les parcs nationaux du nord dont le cratère du Ngorongoro classé au patrimoine mondial de l’Unesco
Randonnées dans les Monts Usambara, observation des rapaces des falaises et caméléons de la forêt de Shagayu
Rencontres solidaires et ludiques de villages des ethnies Masai, Meru et Chagga
Hébergements variés: des nuits chez l’habitant aux hotels de charme exclusivement tenus par des locaux
Découverte du patrimoine culturel de la côte swahilie et l’archipel de Zanzibar
Un guide local francophone vous accompagne jusqu’au départ à Zanzibar et vous laisse savourer une fin de séjour privée.
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
Les repas indiqués « libres », les boissons dans les hôtels, les visas, les vols internationaux, l’assurance annulation-rapatriement.
JOUR 1 :Vol international – Arrivée aéroport de Kilimanjaro le soir
JOUR 2 : Ferme solidaire au biogaz de Tengeru
A la ferme de Tengeru, on apprend à faire un bon arabica, on chante des chansons traditionnelles, et on apprend tout sur l’autonomie en énergie, avant de goûter les bons petits plats de Mama Gladness. L’après midi, visite aux enfants de l’orphelinat de Tengeru.
Dîner libre en ville et nuit au Raha Leo en chambre double.
Les excursions avec Tengeru Cultural tourism permettent de financer divers projets pour la communauté du village de Tengeru, comme le soutien aux enfants orphelins et aux personnes séropositives.
JOUR 3 : Parc National du Manyara
JOUR 4 : Cratère du Ngorongoro
JOUR 5 : Parc National du Tarangire
JOUR 6 : Journée thème à choisir
La Shanga House / Randonnée à cheval
La Shanga House est un atelier de réinsertion par l’artisanat d’art de personnes handicapées, un projet qui allie solidarité et écologie car on n’y travaille que des matériaux recyclés.
Le lunch (non inclus) sera pris au Club de Golf pour une ambiance calme et chic avant la randonnée à cheval. Kazkazi Horse vous emmène au pas dans son parc étendu où paissent paisiblement zèbres et gazelles.
Sources d’eau chaude de Kikuletwe
Baignade et pique-nique aux sources d’eau chaude de Kikuletwe. Dans un décor paradisiaque, à certains endroits vous pourrez être approché par de petits poissons pour une fish pedicure 100% naturelle. Laissez vous tenter à jouer à Tarzan en plongeant dans l’eau avec la liane prévue à cet effet !
Dîner et nuit à la House of West Kili à Liwati
JOUR 7 : Le village Maasai du chef Laizer
Journée d’immersion au village de Laiza Boma. On s’essaie aux diverses tâches quotidiennes, on fait des jeux, on parle de nos cultures respectives. Dans l’après midi, les troupeaux reviennent de pâture, les enfants sortent de l’école, la nuit tombe. Alors on dîne et on danse près du feu, sous la voûte étoilée, et pour quelques heures, on est hors du temps.
Nuit en hutte traditionnelle. Pas d’eau courante, pas d’électricité, les conditions réelles de la vie Massaï.
Ces huttes ont été construites pour l’accueil des visiteurs à l’entrée du village, dans un esprit de tourisme solidaire qui ne soit pas intrusif. Elles sont gardées toutes la nuit par des hommes du village. Cette visite permet de financer les études des jeunes qui souhaitent partir du village, ou aider ceux qui souhaitent poursuivre la vie pastorale.
JOUR 8 : Nkweshoo et les pentes du Kilimanjaro
Nkweshoo est un village Chagga sur les pentes du Kilimanjaro. Mama Stella nous emmène pour une marche à travers les bananeraies et la forêt jusqu’aux grottes et en
passant par le village, son école et son potager bio géré par les enfants.
Un projet mené par une quinzaine de femmes qui ne peuvent plus vivre uniquement de l’agriculture. Si Stella reste toujours la guide principale, les cuisinières travaillent chacune leur tour pour partager les revenus de la micro entreprise.
JOUR 9 : Randonnée en forêt et dans les rizières
Grande balade dans la forêt de Rau au nord de Moshi : observation des singes colobes et de l’avifaune des rizières. Déjeuner préparé par une mama de la communauté. Journée en soutien à Rau ecotourisme : un groupe de jeunes qui décident de sauver la forêt de leur village, menacée par l’exploitation du bois. Depuis 2013, ils reforestent, sensibilisent, éduquent, nettoient : allons planter un arbre au nom de Tumbili !
Dîner chez Milan’s, délicieux restaurant indien de Moshi, et nuit chez Mama Andrea à Soweto.
Rau ecocultural tourism est une association qui protège les essences rares d’arbres de la forêt et les sources naturelles qui alimentent le village en eau. En demandant à des enfants du village vulnérables ou orphelins de s’investir dans les projets, l’association contribue à leur formation et leur indépendance.