Valable pour un voyage effectué entre :

Du 22 août au 4 septembre 2019

- 25 %*

Durée : 16 jours - 14 nuits

1096 € par personne
calcul pour 2 pax

*Offre disponible à la vente uniquement pendant le festival

NOS PRIX COMPRENNENT :

Tous les transports en jeep au Spiti et transfert en taxi.
Les transports en bus confortable AC semi-sleeper Delhi Dharamsala , Dharamasala Shimla et Manali Delhi.
Les hébergements avec petit déjeuners à Delhi, Manali, Dharamsala, Kalpa et Tabo.
Les hébergements en pension complète au Spiti, à Kaza et dans les villages
Guides et toutes les activités au Spiti.
Transfert des bagages pendant le trek.
Droits d’entrées dans les monastères du Spiti.

POINTS FORTS :

Voyage organisé en partenariat avec l’entreprise sociale solidaire Ecosphère
Visite de nombreux monastères bouddhistes, dont le célèbre monastère de Tabo classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Randonnée de 4 jours de village en village
Nuits chez l’habitant et dans un monastère de nonnes à Pangmo.
Journée avec un amchi, médecin tibétain.
Cours de cuisine à Kaza
Accompagnateur francophone
Guides locaux anglophones
Découverte de Dharamasala, capitale bouddhiste où vit le Dalai Lama.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

Le vol international
Les pourboires
Frais adhésion inscription 20€

Jour 1 : Delhi

Arrivée à Delhi. Transfert dans une maison d’hôtes dans un quartier calme et agréable du centre sud à proximité du métro. Après-midi libre. Possibilité de visiter l’ensemble architectural de Qtub Minar, très bel exemple d’architecture musulmane (11ème – 14ème) Bus de nuit pout Dharamsala à 18h.

Jours 2 : Dharamasala

Arrivée à Dharamsala à 7h du matin. (McLoad Gang). Transfert à l’hôtel Serkong House ou Zostel). Visite du Tsuglagkhang qui comprend le temple tibétain principal, le Gompa de Namgyal et le très intéressant musée tibétain. Visite du Men-Tsee-Khang qui est le centre de médecine et d’astrologie tibétaine.

Jour 3 : Kalpa

Bus pour Shimla à 5h. Arrivée à 11h30. Transfert en taxi pour le petit village de Kalpa. (Près de Reckong Péo). Cette route qui mène au Tibet traverse la belle région du Kinnaur, ancien royaume du Bashar. Arrêt à Rampur, ancienne capitale des rois de Bashar. Arrivée en fin de journée dans le beau village de Kalpa dominé par l’imposante montagne du Kinner Kailash (6050m) la montagne sacrée, demeure du dieu Shiva. 6 Nuit à l’hôte Kinner Villa.

Jour 4 : Kalpa

Ce village situé à 7km de Reckong Peo, capitale du Kinnaur est entouré de champs de pommiers, de cèdres et de pins on peut y admirer de jolis temples en bois sculptés et un monastère bouddhiste où le moine Rinchen Zangpo a traduit entre le 10ème et le 11ème siècle les textes du sanscrit au tibetain. On peut aussi à quelques kilomètres de là voir le petit village de Roghi avec ses jolies maisons en bois. Nuit à Kalpa.

Jour 5 : Kalpa - Tabo

Route pour le Spiti à travers le Kinnaur (3h30). Arrêt dans le petit village médiéval de Nako (3700m) dans un site magnifique bordé d’un petit lac en haut de la vallée de Hangrang pour voir le monastère Lotsava Lhakang (XIe siècle) qui abrite de belles peintures. On remonte la vallée de la Spiti pour arriver à Tabo (3.280 m). Visite du remarquable monastère de Tabo fondé en 936 classé au Patrimoine de l’Humanité UNESCO et particulièrement apprécié par le Dalai Lama. Haut-lieu du renouveau bouddhique au début du XIe siècle, le monastère conserve un grand nombre de peintures murales bien conservées ainsi qu’un bel ensemble de statues. Dîner et nuit à Tabo (3.280 m)

Jour 6 : Tabo Kaza

A quelques km de Tabo, visite de Dhankar aux confins des rivières Pin et Spiti sur un piton rocheux à 3890m, ancienne capitale du Spiti sous la dynastie des Nono au Xème. Son monastère est l’un des plus spectaculaires du Spiti 7 Avant d’arriver à Kaza, on passe au village de KI pour admirer le monastère tout blanc dominant le village, magnifiquement situé. Ce monastère abrite 350 moines et novices. Très belle fête de Ki Chaam au monastère au mois d’août avec des chants et danses masquées et costumées. On passe à Hikkim ou se situe le bureau de poste le plus haut du monde. Visite du village de Kibber à quelques kilomètres de Ki si le temps le permet. On est ici dans le sanctuaire du léopard des neiges. Dîner et nuit à Kaza, capitale du Spiti.

Jour 7 : Kaza - Komic

Départ en jeep pour le village de Langza à 14km. Ce village est situé à 4325m sous le sommet de la montagne du Chau Chau (6300m). Départ du trek de 4h à 5h jusqu’au village de Komic (4440m). Komic est situé à 4587m, un des plus hauts du monde avec Santa Barbara en Bolivie. On peut y voir un remarquable monastère tantrique où vivent une cinquantaine de moines et assister à une puja dédiée au dieu Mahakala. Nuit chez l’habitant.

Jours 8 et 9 : Komic – Demul

Trek de Komic à Demul (6h à 7h). Arrivée à Demuk (4350m), grand village de 280 habitants avec des champs cultivés et des montagnes superbes. Les artisans tissent dans ce village des châles colorées que les femmes portent beaucoup au Spiti. Les habitants sont des semi nomades élevant vaches et yaks. 8 Le lendemain journée au village en compagnie d’un amchi pour s’initier à l’art de la médecine tibétaine Nuit chez l’habitant.

Jour 10 : Demul - Lhalung

Trek de Demul à Lalhung (4h à 5h) Arrivée au charmant village de Lhalung (3750m) Magnifique monasère médieval, le plus ancien du Spiti . La chapelle de Langkharpo abrite une statue portée par des lions des neiges.

Jour 11 : Lhalung – Losar

Jeep jusqu’au village de Losar (2h à 3h) sur la route de Manali non loin du col de Kunzum. Spectaculaire paysage à la frontière de la Chine et du Ladakh. Rencontres avec les nonnes du monastère bouddhiste Yangchen Coling Nunnery de Pangmo Nuit au monastère de Pangmo.

Jour 12 : Pangmo – Manali

Jeep pour Manali par la haute route transhimalayennne et les cols de Kunzum et Rothang La. (4800m) Nuit à Manali.

Jour 13 : Manali

Journée libre à Manali. Bus pour Delhi dans la soirée.

Jour 14 : Dehli

Arrivée à Delhi dans la matinée et transfert pour l’aéroport. Vol pour la France.