Valable pour un voyage effectué entre :
au choix

- 10 %*

Durée : 15 jours - 14 nuits (séjours plus courts et plus longs sur demande)

1345 € par personne
calcul pour 4 pax

*Offre disponible à la vente uniquement pendant le festival

Dates & périodes : d’avril à décembre à la date de votre choix (climat plus frais de mi-juin à mi-septembre)

 Age & public : pour adulte, petit groupe ou famille avec enfants àpd 7 ans (Enfants plus jeunes sur demande)

Jours d’arrivée conseillés : en semaine pour bénéficier de la visite du centre de réinsertion familiale

Thèmes du voyage : peuples, nature et cultures (formule « Découverte »)

Régions & paysages : montagnes, forêts, plages, lac, canal et mer

Hébergements : petits hôtels et lodges simples aux aménagements typiques, chez l’habitant

Transport : transport privé, bateau + avion (extension sur l’île Sainte-Marie)

Niveau de marche : facile

Portage : aucun (bagages transportés par les véhicules)

 

NOS PRIX COMPRENNENT :

– Organisation logistique du séjour

– Accueil et transferts de l’aéroport à votre lieu d’hébergement A/R

– Transport privé (voiture, petit bus, bateau, …)

– Guide accompagnateur francophone + guides locaux durant certaines étapes

– Hébergements

– Pension complète du souper du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour (cf. programme du séjour)

– Programme d’activités (cf. programme du séjour)

– Taxes hôtelières et taxes de séjour

– Taxes et droits d’entrées dans les réserves naturelles

– Un coffret d’huiles essentielles

+ Extension île Sainte-Marie DISPONIBLE :

– Accueil et transferts du port et vers l’aéroport à votre lieu d’hébergement A/R et hébergement en bungalow de charme sur la plage en demi-pension compris

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

– Tout ce qui n’est pas indiqué dans le § « Inclus » et toute modification du programme durant votre séjour

– Vol international A/R sur Madagascar (Budget : cf www.emotionplanet.com) ù • Transfert en bateau Mohambo / Sainte Marie et Vol national Sainte-Marie/ Antananarivo

– Compensation carbone de votre vol

– Assurances voyage (Annulation, Annulation+Assistance, …) (fortement recommandée) (Auprès de notre organisme, l’assurance « Annulation+Assistance » coûte 5,2% du montant du voyage, cf. § « Assurances »)

– Pourboires (Budget : +/- 2 à 3 /jour/pers) et dépenses personnelles

■ Suppléments

– Hébergement en chambre single (Coût : cf. www.emotionplanet.com)

– Transferts A/R depuis/vers l’aéroport (Coût : cf. www.emotionplanet.com) Supplément valable uniquement si vous voyagez selon un autre horaire que les premiers inscrits.

 

■ options
• – Extension île de Sainte-Marie (Coût : cf. www.emotionplanet.com)

Jour 1 : Antananarivo

Arrivée et à Antananarivo, accueil par notre guide. Transfert vers notre lieu d’hébergement.

En fonction de notre jour d’arrivée nous logeons soit dans un petit domaine alimentant un projet de réinsertion sociale des familles en grande précarité, soit dans un centre d’accueil pour jeunes filles en difficulté (si arrivée le weekend).

Temps libre et visite du domaine (ferme, fromagerie, potager, etc) ou du centre d’accueil.

Repas et nuitée au domaine (chambre et douche privative).

Jour 2 : Antananarivo

Au travers d’un magnifique projet de réinsertion, nous découvrons l’une des facettes de Madagascar, celle de la dure réalité de certaines familles en situation de grande précarité.

Nous sommes guidés au travers des différentes étapes du projet par une famille bénéficiant du soutien. Elle nous partage son quotidien du passé et d’aujourd’hui.

Si nous arrivons le weekend, nous découvrons un projet d’accueil de jeunes filles en difficulté. Nous parcourons ce centre intéressant et sommes ébahis par ces initiatives créatives et réfléchies (charbons bio, recyclage, couture, potager, biométhane, formation des adolescentes dans l’accueil et la cuisine, …). Nous participons à l’une ou l’autre activité du moment.

Repas et nuitée au domaine (chambre et douche privative).

Jour 3 : Ambatomanga

Nous reprenons la route vers les terres et nous installons dans une maison familiale au cœur d’un petit village rural d’une autre époque. La maison fait partie d’une coopérative installée entre collines et rizières.

Suivant notre heure d’arrivée : découverte de la coopérative et des alentours.

Une visite plus approfondie de ce village aux airs moyenâgeux s’impose. Du haut de son rocher « bleu » perché, nous observons ses ruelles d’un autre temps et l’effervescence villageoise. La vue sur la vallée et ses rizières est tout simplement enivrante. fin de la journée nous permet de profiter du coucher de soleil depuis le Rocher Bleu.

Repas et nuitée à la maison familiale.

Jour 4 : Ambatomanga

Nous commençons notre journée par un grande balade entre charbonnières et rizières, nous enivrant des vues plongeantes sur les vallées.

Le long du parcours, nous marquons des petits stops et visitons différents artisans et corps de métier. Nous visitons également l’une des rares fromagerie du Madagascar et avons le plaisir de déguster quelques fromages « locaux ».

Repas et nuité à la maison familiale. Ambiance festive au choix : rhum, karaoké et autres danses en compagnie de nos hôtes.

En option : possibilité d’organiser une randonnée pour les amateurs de marche !

Jour 5 : Andasibé

Avant de quitter le village, nous rendons visite au forgeron qui nous enseigne son savoir-faire.

Nous partons ensuite au cœur nature malgache riche et florissante. Nous sommes accueillis par différentes familles, actives dans une association rurale, avec lesquelles nous partageons un temps de vie. Nous prenons connaissance des activités de l’association et faisons plus ample connaissance avec ces personnes motivées et engagées.

Cette journée est consacrée au partage du quotidien de ses habitants : nous voilà enveloppés par un rythme où la vie sereine coule tranquillement.

A la tombée de la nuit, nous partons à la découverte de la faune locale nocturne.

Logement chez l’habitant dans différentes familles, repas en commun au centre de l’association avec nos hôtes.

Jour 6 et 7 : Andasibé

Nous prenons la direction vers l’un des plus grands parcs de Madagascar, la réserve d’Analamazoatra, dont une grande partie de sa forêt primaire est protégée et préservée. Nous découvrons la faune et la flore au travers d’une belle balade à la recherche du plus grand lémurien.

Nous nous plongeons ensuite encore un peu plus dans la vie rurale et accompagnant nos hôtes dans leur travail quotidien : artisanat, jardinage, rizière, … Le programme est adapté à la saison et aux besoins du jour. Laissons-nous porter. De beaux moments de partage, de rires et de plaisirs en perspective.

A la tombée de la nuit, nous partons à la découverte de la faune locale nocturne.

Soirée festive. Logement chez l’habitant dans différentes familles, repas en commun au centre de l’association avec nos hôtes.

Jour 8 : Ambavaniasy

Nous quittons les villageois d’Andasibe et prenons la direction d’un petit village reculé, Ambavaniasy, en pleine brousse.
Nous marchons une petite heure pour atteindre notre gîte (avec porteurs pour les bagages).
Nous arrivons, après avoir enjambé plusieurs rivières grâce à des ponts de fortune et suivi quelques temps la voie ferrée,
au gîte de Vohimana perdu dans la forêt du même nom.
Installation dans nos chambres, après-midi libre (possibilité de découverte de ce site bucolique et de balade aux alentours).

Repas et nuitée gîte.

Jour 9 : Ambavaniasy

Durant la matinée, nous visitons les villages alentours, impliqués et intégrés dans les projets menés par l’ONG à l’initiative
du site de Vohimana.
Nous en apprenons plus sur certaines traditions grâce à notre guide local et cette marche nous rapproche un peu plus de la
population locale.
L’après-midi, nous parcourons plus en profondeur cette surprenante forêt et avons même l’occasion de nous baigner dans la
rivière parcourant ce site naturel dense et varié.

Repas et nuitée gîte.

Jour 10 : Andranokoditra

Nous quittons ce site isolé tôt dans la matinée et passons par la coopérative locale des femmes d’Ambavianiasy : confitures,
artisanat, huiles essentielles.
En chemin, nous avons la chance de pouvoir visiter une distillerie locale villageoise et en apprenons plus sur le circuit de
production des huiles essentielles.
A la fin de cette journée de liaison en bus, bateau, 4X4, nous sommes accueillis par une famille d’anciens pêcheurs installés
sur les incroyables berges du canal de Pangalanes.
Découverte du village, de ses habitants mais aussi des paysages contrastés de la région. Face à nous, la douceur paisible
du canal ; derrière nous, le tumultueux océan indien ; à quelques mètres, la vie d’un village de pêcheurs.

Repas et nuitée en gite familiale (petit bungalow privatif, toilette et douche au seau, confort sommaire).

Jour 11 et 12 : Andranokoditra

Très tôt le matin, nous avons la chance de pouvoir assister à l’impressionnant départ en mer des pêcheurs défiant la force de l’océan. Nos journées sont rythmées par le quotidien des pêcheurs, de leurs femmes et des rencontres avec les villageois.

Au programme, suivant les envies : de belles balades au cœur de la forêt primaire, un pique-nique au bord du canal nous offre un temps de repos, un déjeuner chez l’habitant permet de resserrer les liens qui se nouent doucement avec les villageois. Nous pouvons également naviguer en pirogue sur le canal et participons à plusieurs activités d’artisanat avec les
femmes du village : fabrication de collier de coquillage, vannerie, paniers, …

Quelques moments de temps libre et la possibilité de préparer le repas du soir avec notre hôte. 

Repas et nuitées en écolodge.


Au programme, suivant les envies : de belles balades au cœur de la forêt primaire, un pique-nique au bord du canal nous offre un temps de repos, un déjeuner chez l’habitant permet de resserrer les liens qui se nouent doucement avec les villageois. Nous pouvons également naviguer en pirogue sur le canal et participons à plusieurs activités d’artisanat avec les femmes du village : fabrication de collier de coquillage, vannerie, paniers, …
Quelques moments de temps libre et la possibilité de préparer le repas du soir avec notre hôte. 

Repas et nuitées en écolodge.

Jour 13 : Tamatave

Remontée du canal en direction de Tamatave. Pendant 4 heures, nous observons de près les berges et la vie qui s’articule autour de ce canal. Un peu avant d’arriver au port de Tamatave, nous quittons le bateau pour emprunter un taxi brousse sur quelques kilomètres.
Nous arrivons en début d’après-midi à notre petit hôtel sur front de mer et profitons de l’ambiance balnéaire. L’après midi est laissée libre avec visite de la ville, de ses marchés, …

Repas et nuitée à l’hôtel.

Jour 14 : Andasibé

Nous retournons dans ce petit village et retrouvons nos hôtes du début de séjour et continuons l’immersion au sein de ce village si accueillant. Nous participons à leur activité du jour.

Logement chez l’habitant dans différentes familles, repas en commun au centre de l’association avec nos hôtes.